Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : concept de nombre
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
397 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 361 à 380 Suivant Fin

3611985 Revue d'histoire des sciences. Vol. 38. N° 2. p. 131-147. Notes fugitives sur l'équation du troisième degré dans la mathématique occidentale.Ressource en ligne
3621984 L'infini et le nombre chez Rabbi Hasdai Crescas (XIVe siècle).
3631984 La dénomination des nombres par l'enfant.Ressource en ligne
3641983 Bulletin de l'APMEP. N° 337. p. 83-114. Objectifs spécifiques de l'enseignement des mathématiques dans le premier cycle.Ressource en ligne
3651983 Etudes en didactique des mathématiques. Les situations et les processus dans l'apprentissage des nombres entiers naturels.Ressource en ligne
3661983 Obstacles et déblocages en mathématiques.Ressource en ligne
3671983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Inconnues et variables. p. 63-72.Ressource en ligne
3681983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Note sur la question des nombres. p. 73-81.Ressource en ligne
3691982 L'Enfant et le comptage.Ressource en ligne
3701982 La rigueur et le calcul. Sur la géométrie de Descartes. p. 80-101.
3711981 Grand N. N° 24. p. 5-20. Les premières acquisitions de la notion de nombre par l'enfant entrant en cycle préparatoire.Ressource en ligne
3721981 Grand N. N° 25. p. 5-22. Connaissance de la suite des nombres en fin de CP.Ressource en ligne
3731981 Histoire universelle des chiffres.
3741981 Timothée va à l'école.
3751981 Vingt-deux ours.
3761980 Actes du 7e colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Confolant 1980.Ressource en ligne
3771980 Bulletin de l'APMEP. N° 323. p. 244-259. Mathématique : subir ou créer ?Ressource en ligne
3781980 Les nombres et leurs mystères.
3791979 Actes du VIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Bombannes 1979.Ressource en ligne
3801979 Bulletin de l'APMEP. N° 320. p. 563-586. Quantités physiques et structures numériques. Mesures et quantifications. Les cardinaux finis, les longueurs, surfaces et volumes.Ressource en ligne